Les tarifs et packs Welo
Découvrez nos formules
Formule premium WELO
Cela concerne toute copropriété comportant plus de 15 lots principaux et ne faisant pas l’objet de problématique de gestion particulière demandant une mobilisation et un investissement plus adaptés pour répondre aux besoins nécessaires.
Cette formule comprend :
- la gratuité du forfait de gestion courante de l'immeuble. en savoir plus
- la facturation des honoraires spécifiques règlementés qui ne relèvent pas de la gestion courante et qui sont définies par le décret du Conseil d'état. en savoir plus
- la conclusion en assemblée générale avec le syndicat d'une ou plusieurs conventions portant sur des prestations de services autres que celles relevant de la mission de syndic via une ou plusieurs entreprises avec laquelle le syndic a des liens de nature capitalistique ou juridique, il sera précisé la nature des liens qui rendent nécessaire l'autorisation de la convention. en savoir plus
Formule petite copropriété
Désolé, notre modèle économique ne fonctionne pas encore sur les petites copropriétés comprises entre 2 et 15 lots principaux.
Cette formule comprend :
- Un forfait de gestion courante de l’immeuble pour un montant de 1500€ TTC annuels.
- la gratuité du forfait de gestion courante de l'immeuble. en savoir plus
- la facturation des honoraires spécifiques règlementés qui ne relèvent pas de la gestion courante et qui sont définies par le décret du Conseil d'état. en savoir plus
- la conclusion en assemblée générale avec le syndicat d'une ou plusieurs conventions portant sur des prestations de services autres que celles relevant de la mission de syndic via une ou plusieurs entreprises avec laquelle le syndic a des liens de nature capitalistique ou juridique, il sera précisé la nature des liens qui rendent nécessaire l'autorisation de la convention. en savoir plus
L’établissement du contrat de syndic s’obtient sur rdv.
Formule copropriété neuve
Cela concerne chaque copropriété nécessitant un accompagnement soutenu durant les deux premières années suite à sa livraison par le promoteur immobilier.
Grace à notre analyse et expérience, notre objectif sera d’accompagner le Conseil syndical élue à la première assemblée générale dans sa mission de surveiller la réception des parties communes.
Cet engagement comprend un certain nombre de réunions, de visites et d’assistance techniques, de récupération et d’analyse de documents, d’échange avec le promoteur.
Cette formule comprend :
- la gratuité du forfait de gestion courante de l'immeuble. en savoir plus
- la facturation des honoraires spécifiques règlementés qui ne relèvent pas de la gestion courante et qui sont définies par le décret du Conseil d'état. Un forfait de suivi spécifique devra être déterminé préalablement avec le Conseil Syndical. en savoir plus
- la conclusion en assemblée générale avec le syndicat d'une ou plusieurs conventions portant sur des prestations de services autres que celles relevant de la mission de syndic via une ou plusieurs entreprises avec laquelle le syndic a des liens de nature capitalistique ou juridique, il sera précisé la nature des liens qui rendent nécessaire l'autorisation de la convention. en savoir plus
L’établissement du contrat de syndic s’obtient sur rdv.
Formule copropriété en rénovation énergétique
Cela concerne chaque copropriété désireuse d’organiser un plan cohérent
de travaux basé sur la rénovation énergétique globale de l’immeuble tant
sur les parties communes qu’en parties privatives, étalée si nécessaire sur plusieurs années afin de rendre l’investissement possible pour l’ensemble des copropriétaires.
Notre objectif sera triple d’une part améliorer la qualité de vie des résidents, faire des économies en diminuent la consommation d’énergie individuelles et collective, embellissement des façades et valorisation du patrimoine.
En effet, de plus en plus de personnes qui cherchent à acheter un bien,
ou des loueurs, recherchent des logements qui ont une valeur thermique plus performante qui allie confort et bénéfice. Un logement bénéficiant d’un bon classement sur l’étiquette énergie du DPE (B ou C) trouvera plus facilement acquéreur ou locataire car à l’usage, ses charges seront moins élevées.
Cette formule comprend :
- la gratuité du forfait de gestion courante de l'immeuble. en savoir plus
- la facturation des honoraires spécifiques règlementés qui ne relèvent pas de la gestion courante et qui sont définies par le décret du Conseil d'état. Un forfait de suivi spécifique devra être déterminé préalablement avec le Conseil Syndical. en savoir plus
- la conclusion en assemblée générale avec le syndicat d'une ou plusieurs conventions portant sur des prestations de services autres que celles relevant de la mission de syndic via une ou plusieurs entreprises avec laquelle le syndic a des liens de nature capitalistique ou juridique, il sera précisé la nature des liens qui rendent nécessaire l'autorisation de la convention. en savoir plus
L’établissement du contrat de syndic s’obtient sur rdv.
Formule copropriété habitat dégradé
Cela concerne chaque copropriété nécessitant de s’inscrire dans une opération d’amélioration de l’habitat programmée tout en ayant la possibilité de faire appel à des subventions publiques. Il s’agit là de copropriétés dégradées frappées ou non d’arrêtés de péril et/ou d’évacuations.
Grâce à notre analyse et expérience, notre objectif sera d’intégrer votre copropriété dans une opération de réhabilitation sous conditions de l’établissement d’une évaluation de l’état de dégradation du bâti, un degré moyen ou fort de dégradation ouvre des possibilités de subventions sous certaines conditions.
Cet engagement comprend un certain nombre d’études préalables, chaque étape permettant l’avancement de la mise au point du projet et la prise de décisions en concertation avec les copropriétaires et un opérateur.
Cette formule comprend :
- la gratuité du forfait de gestion courante de l'immeuble. en savoir plus
- la facturation des honoraires spécifiques règlementés qui ne relèvent pas de la gestion courante et qui sont définies par le décret du Conseil d'état. Un forfait de suivi spécifique devra être déterminé préalablement avec le Conseil Syndical. en savoir plus
- la conclusion en assemblée générale avec le syndicat d'une ou plusieurs conventions portant sur des prestations de services autres que celles relevant de la mission de syndic via une ou plusieurs entreprises avec laquelle le syndic a des liens de nature capitalistique ou juridique, il sera précisé la nature des liens qui rendent nécessaire l'autorisation de la convention. en savoir plus
L’établissement du contrat de syndic s’obtient sur rdv.
Formule copropriété en difficulté
Cela concerne chaque copropriété ayant un fort taux d’impayés (+ de 25% de taux d’impayés) ou de graves difficultés pour assurer la conservation de l’immeuble. Certaines procédures permettent de redresser la situation. La nature de ces procédures varie selon la gravité des difficultés rencontrées.
Afin d’éviter des mesures préventives (désignation d’un mandataire ad hoc par le Tribunal visant à remplacer pour prendre les mesures nécessaires au rétablissement du fonctionnement normal de la copropriété) ayant pour objet un retour à l’équilibre financier.
En effet, lorsque le syndicat de copropriétaires rencontre de graves difficultés financières ou de gestion, la copropriété peut être déclarée en état de carence.
Cette formule comprend :
- la gratuité du forfait de gestion courante de l'immeuble. en savoir plus
- la facturation des honoraires spécifiques règlementés qui ne relèvent pas de la gestion courante et qui sont définies par le décret du Conseil d'état. Un forfait de suivi spécifique devra être déterminé préalablement avec le Conseil Syndical. en savoir plus
- la conclusion en assemblée générale avec le syndicat d'une ou plusieurs conventions portant sur des prestations de services autres que celles relevant de la mission de syndic via une ou plusieurs entreprises avec laquelle le syndic a des liens de nature capitalistique ou juridique, il sera précisé la nature des liens qui rendent nécessaire l'autorisation de la convention. en savoir plus
L’établissement du contrat de syndic s’obtient sur rdv.
- Réalisation d’un audit technique avec estimatif
- Recherche d’un opérateur et aides publiques mobilisables
- Etablissement appel d’offre travaux détaillé
- Vote en Assemblée générale
- Mise en place du financement et des subventions
- Gestion du dossier administratif, technique et financier
Nos packs détaillés
PHASE 1 : ETUDE FAISABILITE
- Réunions avec le Conseil Syndical pour présentation du projet.
- Choix d’un maître d’œuvre en concertation avec le Conseil Syndical
- Le suivi de la réalisation et la présentation de l’audit technique avec estimatifs des couts au conseil syndical et en assemblée générale.
- La recherche d’un opérateur pour accompagner la copropriété dans ses démarches et la présentation des aides publiques mobilisables (collectives ou individuelles).
- Le suivi de l’établissement de l’appel d’offres travaux détaillé permettant de comparer les interventions entre plusieurs entreprises, chiffrages, analyse des devis et présentation des travaux en assemblée générale et choix maitre d’œuvre.
- La détermination et mise en place du financement avec étude faisabilité de mise en place de préfinancement des travaux.
- Le vote des mandats à donner au syndic pour la gestion des demandes et la perception des subventions.
PHASE 2 : PREPARATION ET REALISATION TRAVAUX SUIVANT ACCORD ORGANISMES FINANCEURS
- L’ouverture d’un compte spécifique travaux.
- L’émission, le suivi et recouvrement des appels de fonds travaux votés en assemblée générale
- Lancement et suivi des travaux.
- Gestion du dossier administratif et délais pour obtention des subventions.
- Réception des travaux et demande de levée du ou des arrêtés de péril si nécessaire.
- Clôture du dossier.
Notre offre dédiée comprend :
– Formation du Conseil Syndical au GUIDE DE L’ADEME
– 1 réunion du Conseil Syndical tous les trimestres avec établissement d’un procès-verbal.
– Réalisation d’un diagnostic de performance énergétique collectif et individuel.
– Proposition technique basée sur une exigence de performance environnementale et le respect
de l’architecture avec classement des travaux envisageable (ex. travaux de ravalement et de réfection
de toiture ITE, amélioration ou remplacement du système de chauffage, amélioration ou remplacement du système
de production d’eau chaude sanitaire isolation des canalisations, remplacement menuiserie, flocage des caves,
isolation planchers, fenêtres, amélioration ou remplacement du système de ventilation, installation d’énergies
renouvelables (panneaux solaires thermiques, panneaux photovoltaïques), optimisation de diverses installations
électriques (éclairage, ascenseur…)
– Recherche d’offre de financements (fonds travaux, eco-prêt à taux zéro, TVA taux réduit,
propositions bancaires (certains établissements bancaires attribuent des prêts dédiés aux
économies d’énergie à des taux intéressants, dans la cadre du livret développement durable)
et d’aides des collectivités territoriales, de l’ADEME, de l’ANAH.
– Un accompagnement personnalisé et proposition tarifaire mutualisée.
– Sélection soigneuse des prestataires, mise en concurrence et suivi de proximité des travaux.
– Une information continue de l’avancement du projet et une gestion organisée et optimisée des
travaux.
– Création d’un chat personnalisé pour les copropriétaires
Conciergerie 24/24
- Visite périodique avec rapport transmis au
- Conseil Syndical
Formation du Conseil - Syndical aux réglementations applicables en matière de loi sur la Copropriété
- 1 réunion du Conseil Syndical tous les trimestres avec établissement d’un procès-verbal.
- Analyse du règlement de copropriété et mise à disposition service juridique
- Création d’un chat personnalisé pour les copropriétaires
- Réponse dédiée aux copropriétaires sous 24 heures.
- Sélection soigneuse des prestataires, mise en concurrence et suivi personnalisé des travaux et contrat d’entretien.
- En cas de présence d’un employé d’immeuble, analyse et actualisation du contrat de travail, vérification du respect de la législation en matière de droit du travail et convention collective.
PHASE 1 : ETUDE FAISABILITE
– Formation du Conseil Syndical au déroulement classique d’une réunion de livraison de parties communes, attribution des fonctions de chaque intervenant.
– Participation à la réception des parties communes avec le Conseil Syndical et le bureau d’étude choisi.
– Accompagnement à la validation du procès-verbal de réception des parties communes.
– Récupération notice descriptives, plaquettes, organigrammes, D.U.I.O, des DOE et plans, liste des entreprises et sous-traitants, déclaration d’achèvement et conformité des travaux, attestation de non contestation,
– Accompagnement juridique si nécessaire
PHASE 2 : LEVÉE DES RÉSERVES, SUIVI GARANTIE DE PARFAIT ACHÈVEMENT, BIENNALE ET DOMMAGES OUVRAGES
– Formation du Conseil Syndical aux vocabulaires, délais, obligations et garantie du promoteur en matière de construction neuve.
– Etablissement et actualisation d’un document unique de suivi des réserves.
– Participation aux réunions de levée de réserves
– Gestion du quitus.
– Déclaration de sinistre au promoteur et suivi des délais liés à la garantie de parfait achèvement (première année) et à la garantie biennale (deuxième année)
– Déclaration et suivi des délais en matière de sinistres liés à la garantie Dommage ouvrages
– Accompagnement juridique si nécessaire
– à la réception des parties communes avec le Conseil Syndical et le bureau d’étude choisi.
– Accompagnement à la validation du procès-verbal de réception des parties communes.
Récupération notice descriptives, plaquettes, organigrammes, D.U.I.O et des DOE, liste des entreprises et sous-traitants, déclaration d’achèvement et conformité des travaux, attestation de non contestation
– Visite périodique avec rapport transmis au Conseil Syndical
– Formation du Conseil Syndical aux réglementations applicables.
– 1 réunion du Conseil Syndical tous les trimestres avec établissement d’un procès-verbal.
– Analyse du règlement de copropriété et mise à disposition service juridique
– Création d’un chat personnalisé pour les copropriétaires
– Réponse dédiée aux copropriétaires sous 24 heures.
– Contrôle régulier des équipements tels que : Ascenseurs, escaliers mécaniques et monte-charges, Chauffage – climatisations et traitement de l’air, Groupe électrogène, TGBT, Transformateur, Espaces public, Incendie SSI, Sécurité, Toiture – terrasse et autres équipements notamment réseaux télécom
– Veille de la conformité, des exigences réglementaires et l’entretien des éléments obligatoires de sécurité.